«RHUMATISMES»
Le 9 février 1998
Nous avons fait la connaissance de Danielle par l’intermédiaire d’une amie à ma mère, il y aura 4 ans au printemps prochain.
Ma mère venait de subir 3 opérations en 15 mois : 1 prothèse de hanche et 2 prothèses d’épaules (1 autre prothèse de hanche : 10 ans plus tôt).
Les opérations, médicalement, se sont bien passées mais la vie au quotidien, c’est tout autre chose. Ma mère est néanmoins restée très handicapée surtout de ses jambes – manque d’équilibre – peur de tomber etc…
Lorsque nous sommes allées voir Danielle pour la 1ère fois, ma mère venait de subir l’opération de sa 2ème épaule et souffrait terriblement de la nuque, sa tête était toute penchée.
Après plusieurs séances de soins et pas mal de souffrance, ma mère a « retrouvé » une tête bien droite, un cou beaucoup plus souple et elle ne ressent plus aucune souffrance dans la nuque.
Elle continue de voir Danielle régulièrement (tous les 15 jours environ) pour un bien-être général tant physique que moral. Bien sûr, la vie au quotidien n’est pas toujours facile pour une personne handicapée, mais ma mère est une personne courageuse et assez gaie malgré tout.
Danielle lui apporte la force de lutter et d’accepter son handicap.
MERCI DANIELLE - MERCI POUR TOUT.
Quant à moi, Marie-Françoise, je suis auprès de ma mère quotidiennement.
Pas facile de concilier la vie professionnelle, la vie personnelle et s’occuper d’une personne handicapée. Mais grâce à Danielle que je « vois » régulièrement depuis 3 ans, j’arrive à me « sortir » très bien de cette situation.
Bien sûr il y a des jours « avec » comme on dit. Les jours « avec » j’essaie de les apprécier à 100% et les jours « sans », j’attends qu’ils passent car je sais qu’après ce sera mieux.
Depuis que je vois Danielle, je me sens beaucoup plus sereine, beaucoup plus forte pour assumer les moments difficiles. Je me sens « protégée » et « aidée » - en un mot je suis heureuse.
Alors moi aussi, je dis un grand merci à Danielle.
MERCI DANIELLE POUR L’AMOUR ET LA PAIX QUE VOUS APPORTEZ AUTOUR DE VOUS
Mme P.M et M.F.M
44 Nantes
Le 4 octobre 1993
Chère Madame Floch,
Je ne sais comment vous remercier pour m’avoir rendu l’usage de mes mains.
Je ne pouvais plus ni couper mon pain, ni ma viande, je ne pouvais plus me servir des mes pouces. Je souffrais de rhumatismes déformants, et aujourd’hui je peux me servir à nouveau de mes deux pouces, je ne souffre plus du tout grâce à vous. Je me sers de mes deux mains normalement.
Je vous dis encore merci.
Madame N
44 La Chapelle sur Erdre
Le 4 mars 1995
Madame Floch,
Tout d’abord merci pour vos bons soins. À la Baule dès que vous avez donné les premiers soins mon entourage et moi-même j’ai senti une amélioration, d’ailleurs je n’ai rien fait autre que vos soins. Et hier soir vous avez fait un soin et ce matin je me sens mieux.
Excusez l’écriture j’ai beaucoup de mal à écrire depuis encore ce mauvais sort contre moi et qui m’a laissé bien de mauvaises séquelles.
Amitiés. Merci
Mme D
44 La Chevrolière
28.04.1994
Madame,
Je vous envoie le chèque pour les soins que vous m’avez apportés par téléphone.
Avec tous mes remerciements mes douleurs ont à peu près disparues.
Je vous dois une grande reconnaissance et espère bientôt vous revoir.
Encore merci.
J.H
49 St Léger