CANCER
Le 22 juillet 1992Aujourd’hui 22 juillet 92, je tiens à témoigner par la présente ma reconnaissance à Mme Danielle Floch, d’ailleurs, je dois dire notre reconnaissance car ce témoignage concerne mon petit-fils et moi-même.
Il y a quatre ans j’ai subi une laryngectomie partielle, (cancer d’une corde vocale) après l’opération 35 séances de radiothérapie avec tous les inconvénients que cela comporte,
je souffrais beaucoup du cou et des épaules et également beaucoup de vertiges, un autre inconvénient important aussi car je n’avais plus du tout de salive.
J’ai connu Mme Danielle au mois de juin 91, c'est-à-dire un an maintenant,
aujourd’hui je peux dire que tous les problèmes ci-dessus sont bel et bien disparus.
Je remercie très sincèrement Mme Danielle pour tout le bien-être que j’ai retrouvé,
je la remercie également pour cette grande sérénité qu’elle me procure quand je vais la voir.
M.C
85 Mareuil
Le 2 mai 1996
Mme FLOCH
Enfin ce jour tant attendu est arrivé qui me permet de témoigner en faveur de Mme Floch et de lui prouver toute ma reconnaissance.
Je ne sais comment la remercier des bon soins prodigués et ce, durant 10 mois.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, heureusement.
En ce début de mai 1996 c’est un petit brin de muguet que j’offre du fond du cœur à Mme Floch ; petit brin porte bonheur pour lui annoncer que je vais vers la guérison selon les médecins mais Mme Floch le sait bien avant tout le monde.
C’est extraordinaire !
L’épée de Damoclès n’est plus présente, ceci dit voici mon histoire.
Sept 1993 : fatigue - déprime – goût à rien – plus de force – douleurs hanche gauche – par crises me bloquant, m’empêchant de marcher. En parler au médecin traitant de l’époque c’était recourir à la cortisone.
Avril 1994 : ma santé s’aggrave, changement de médecin, prise de sang, radios faisant apparaître un angiome sur la crête de l’os iliaque.
Le 16 mai 1994 : je passe l’I.R.M (scanner à résonance magnétique) Centre Gauducheau.
Le 17 mai 1994 : cela a été l’horreur pour une Biopsie dans un hôpital de proximité > résultat positif. Huit jours plus tard, consultation chez le médecin qui m’annonce avec délicatesse que le rein gauche est atteint – CANCER et qu’il faut pratiquer l’ablation. Ce fut lourd à porter, mais, dès cet instant j’ai décidé de me battre, vaincre.
Dans ma tête je me suis dit : « Surtout ne maigris pas ! » (Quel cadeau pour la fête des Mères)
Ensuite entrevue avec cancérologue, date d’opération, retenue.
27 juillet 1994 : donc ouverture de l’abdomen pour l’ablation du rein et en même temps incision sur l’os iliaque pour en scier un morceau et retirer l’angiome.
Ceci fait, dans une certaine mesure j’étais satisfaite pour cause – pas de chimio – pas de rayon. Hélas ma joie fut de courte durée, car les examens de printemps 1995 ne furent pas concluants : récidive.
Donc en mai 1995 : encore ponction, nouvelle fois positive.
5 juillet1995 : nouvelle intervention chirurgicale au niveau de l’os iliaque.
Et c’est là qu’est intervenue Mme Floch avec photo par personne interposée grâce à mon conjoint, ensuite par téléphone.
Dès mon retour à la maison j’ai pu la contacter et dialoguer. Je ne comprenais rien à sa méthode. J’ai retenu une chose : le timbre de sa voix, c’était et c’est comme une mélodie.
Pour rien au monde je n’aurais voulu manquer les rendez-vous.
Début août 1995 : 2 semaines de radiothérapie. Dur dur à se remettre mais Mme Floch était présente : j’étais rassurée, apaisée, réconfortée.
Un soir j’ai perçu des vibrations, je croyais qu’elle utilisait un appareil. C’est inexplicable !
22 septembre 1995 : je n’oublierais ce où je vis Mme Floch pour la 1ère fois, sortir de son cabinet pour raccompagner un client. Elle était d’une beauté ! Chevelure nimbée de lumière, visage scintillant, yeux fascinants et cette voix entendue correspondant si bien à son physique.
C’était presque comme je l’imaginais. Elle me fit penser à une poupée.